Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Shukri Ghanem revient à la tête de la NOC en Libye


Rédigé par , le Lundi 2 Novembre 2009 - Lu 1234 fois


Le Président de la NOC reprend le pouvoir après un mois de mise à l'écart (photo OPEC)
Le Président de la NOC reprend le pouvoir après un mois de mise à l'écart (photo OPEC)
LIBYE. Shukri Ghanem, l'ex premier ministre, est revenu à la tête de la NOC d'où il avait été remplacé au début du mois d'octobre 2009 par son directeur général Ali Al Saghir Mohammed Saleh.

Sur le site de la National Oil Corporation, il revient à l'honneur et est présenté recevant, es qualité de Président, son homologue polonais le 26 octobre 2009.

L'information figure, sans aucune transition, juste au-dessus d'une autre information présentant Ali Al Saghir Mohammed Saleh comme Président par intérim et recevant l'ambassadeur américain en Libye treize jours avant.

Ce retour au pouvoir à un poste clef, après de fortes rumeurs de démission, intervient discrètement sans aucune explication sur le site de la NOC.

Lire également : Le président de la compagnie libyenne de pétrole remplacé après s'être opposé aux autorités




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info