
-
Les régions du Sud de l'UE affichent les plus forts taux de chômage
-
Une feuille de route ambitieuse pour le nouveau Premier ministre de Macédoine du Nord
-
La Région Provence-Alpes-Côte d'Azur prépare (déjà) la reprise touristique
-
Le CRT Provence-Alpes-Côte d'Azur ratifie un accord de tourisme durable
-
Aix-en-Provence accueillera le salon de l'œnotourisme Destination vignobles en 2020
FRANCE. Lancé en 2008, le projet européen « Shift » a pour ambition de développer un tourisme durable dans six régions méditerranéennes en valorisant les atouts culturels et naturels locaux. Les Chambres de commerce et d’Industrie de Marseille Provence et de Naples organisent la réunion de clôture du projet, mardi 20 septembre 2011, au Palais de la Bourse.
Les Chambres de commerce et d’Industrie de Marseille Provence et de Naples organisent la réunion de clôture du projet, mardi 20 septembre 2011, au Palais de la Bourse. La région de la Macédoine de l'Est et Thrace, la CCI de Valencia, la région de l'Égée du Sud, la Confédération des entreprises de la Province d'Alicante, la CCI dl'Andalousie, Atout France, la Cité de la Culture et du Tourisme durable et la Fundacion Comunidad Valenciana Region Europea participeront également à la clôture des travaux.
La CCI de Marseille Provence, dans le cadre des préparatifs de la ville à devenir capitale européenne de la Culture en 2013, a développé des actions spécifiques, visant à stimuler l'attractivité et la compétitivité du territoire. Des circuits touristiques, sur le thème du patrimoine cinématographique du territoire, sont créés en partenariat avec la Cité de la Culture et du Tourisme durable.
Lire aussi : Un tourisme littoral soutenable