Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Shell vend ses stations-service en Italie à KPI


Rédigé par , le Lundi 24 Février 2014 - Lu 2936 fois


Le montant de l'opération n'a pas été précisé (photo Shell)
Le montant de l'opération n'a pas été précisé (photo Shell)
ITALIE. Royal Dutch Shell vend à Kuwait Petroleum International ses activités d'approvisionnement/distribution, de vente au détail et d'aviation en Italie. La compagnie anglo-hollandaise n'a pas précisé le montant de l'opération.

L'opération a été effectuée par les filiales respectives des deux groupes. Le réseau de stations-service cédé sera rebaptisé Q8, appellation appartenant à Kuwait Petroleum, déjà présente dans le pays.

Shell devrait néanmoins conserver ses activités, en aval de la distribution, que sont l'exploration et la production dans le pays.

Voir aussi : Shell investit dans la mer Noire

Shell fausse compagnie à la Libye


Shell cède 35% de ses parts en Syrie au Chinois CNPC





   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info