Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Shell fausse compagnie à la Libye


Rédigé par , le Mercredi 30 Mai 2012 - Lu 2079 fois


Shell abandonne ses projets en Libye (photo DR)
Shell abandonne ses projets en Libye (photo DR)
LIBYE. Shell  aurait décidé d'abandonner l'ensemble de ses activités d'exploration de gaz et de pétrole en Libye.

Le groupe signait, en 2005, un accord avec la Compagnie pétrolière nationale  (NOC) dans le gaz naturel liquéfié et en 2008, une entente d'exploration et production dans un bloc pétrolier. La situation économique du Groupe serait satisfaisante selon son PDG, Peter Voser  grâce à l'amélioration "de la performance des opérations, grâce à la stabilité de la demande malgré une volatilité des prix" du gaz et du pétrole.

S'adressant à la compagnie pétrolière nationale, l'entreprise déclare vouloir "suspendre, abandonner les puits forés et arrêter l'exploration" de ses licences libyennes.

En cause, les résultats "décevants" des campagnes d'études sismiques et de forage dans ces blocs, ne pouvant justifier économiquement un tel investissement. 

Cependant, Shell indique vouloir prolonger sa présence dans le pays afin d'y étudier de nouvelles opportunités.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info