Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Servicom bientôt en bourse de Tunis




Servicom sera la deuxième société cotée sur le marché alternatif  (photo Servicom)
Servicom sera la deuxième société cotée sur le marché alternatif (photo Servicom)
TUNISIE. L’installateur d’équipements de télécommunications Servicom sera bientôt côté sur le marché alternatif de la bourse de Tunis. L’entreprise a obtenu le 13 mars 2009 l'accord de la bourse.

L’introduction s’effectuera par la mise sur le marché, dans le cadre d’une augmentation de capital par voie de souscription publique, de 1 000 000 d’actions, représentant 42,41% du capital.
Le prix de souscription qui avait été initialement fixé à 3,5 dinars a été ramené, en raison de la crise actuelle, à 3,25 dinars par une assemblée générale extraordinaire qui s’est tenue le 7 avril 2009.

L’offre à prix ferme est ouverte au public du 11 au 26 mai 2009 inclus et sera réservée pour 90% aux investisseurs institutionnels et pour 10% aux personnes physiques ou morales.

Servicom sera la deuxième société cotée sur le marché alternatif. Ce marché est réservé aux Pme et doit leur permettre de lever des fonds pour financer leur croissance.

Servicom a été créé en 2003 par Majdi Zarkouna et Yosri Chaabane, deux ingénieurs diplômés de grandes écoles françaises, Polytechnique, Supélec Paris et Ecole Nationale Supérieure de Paris.

Elle enregistre depuis une forte croissance. Son chiffre d’affaires a progressé de 9,5 MD en 2007 à 12,5 MD en 2008 et 20 MD sont prévus pour 2009, selon le site de l’entreprise.


Aliette de Broqua


Jeudi 7 Mai 2009



Lu 1453 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉflexions

Réflexion

L'égalité dans le partage successoral, qu'est-ce qui gêne les musulmans ?


avis d'expert

Razika Adnani Philosophe et écrivaine. Associée au groupe d'analyse de JFC Conseil

 









Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA