Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Servicom bientôt en bourse de Tunis


Rédigé par Aliette de Broqua, le Jeudi 7 Mai 2009 - Lu 1668 fois


Servicom sera la deuxième société cotée sur le marché alternatif  (photo Servicom)
Servicom sera la deuxième société cotée sur le marché alternatif (photo Servicom)
TUNISIE. L’installateur d’équipements de télécommunications Servicom sera bientôt côté sur le marché alternatif de la bourse de Tunis. L’entreprise a obtenu le 13 mars 2009 l'accord de la bourse.

L’introduction s’effectuera par la mise sur le marché, dans le cadre d’une augmentation de capital par voie de souscription publique, de 1 000 000 d’actions, représentant 42,41% du capital.
Le prix de souscription qui avait été initialement fixé à 3,5 dinars a été ramené, en raison de la crise actuelle, à 3,25 dinars par une assemblée générale extraordinaire qui s’est tenue le 7 avril 2009.

L’offre à prix ferme est ouverte au public du 11 au 26 mai 2009 inclus et sera réservée pour 90% aux investisseurs institutionnels et pour 10% aux personnes physiques ou morales.

Servicom sera la deuxième société cotée sur le marché alternatif. Ce marché est réservé aux Pme et doit leur permettre de lever des fonds pour financer leur croissance.

Servicom a été créé en 2003 par Majdi Zarkouna et Yosri Chaabane, deux ingénieurs diplômés de grandes écoles françaises, Polytechnique, Supélec Paris et Ecole Nationale Supérieure de Paris.

Elle enregistre depuis une forte croissance. Son chiffre d’affaires a progressé de 9,5 MD en 2007 à 12,5 MD en 2008 et 20 MD sont prévus pour 2009, selon le site de l’entreprise.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info