Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Les rapports de la FEMIP

            partager partager

Services financiers mobiles et services de paiement au Maroc


Publié le 12 avril 2016 par la BEI



Le rapport comprend notamment une synthèse des analyses pays ainsi que des recommandations pour la mise en place d’une réglementation sur les services de paiement. 

Introduction :
 
L’objectif du projet est de soutenir les autorités marocaines dans le développement de l’inclusion financière, via la mise en œuvre d’une règlementation de niveau international en matière de prestation de services de paiement et d’établissements de paiement. 

Afin de garantir que la règlementation élaborée par la BAM sera suffisamment solide pour assurer un fonctionnement sûr des services financiers mobiles au sein d'un système financier plus large, mais également suffisamment flexible pour ne pas étouffer le développement de nouveaux produits innovants, la BAM entend tirer des enseignements de l'expérience d'autres pays. Telle est la raison qui justifie la réalisation d'une étude approfondie des meilleures pratiques dans une sélection d'autres pays connus pour avoir des expériences intéressantes dans la mise en œuvre de services financiers mobiles et de la législation afférente. Lors du lancement de cette étude, le manque de règlementation empêche le secteur de se développer plus avant, certains fournisseurs de services souhaitant développer des offres de services financiers mobiles hésitant à concrétiser leurs projets en l'absence d'un cadre règlementaire bien défini...






Mardi 12 Avril 2016
Lu 2345 fois




À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.