Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Serge Telle nommé ministre d'Etat de Monaco


Rédigé par La rédaction, le Vendredi 8 Janvier 2016 - Lu 2514 fois


Serge Telle passe de Marseille à Monaco (photo F.Dubessy)
Serge Telle passe de Marseille à Monaco (photo F.Dubessy)
MONACO. Serge Telle a été nommé lundi 4 janvier 2016 ministre d'Etat de Monaco, un poste équivalant à celui de Premier ministre et toujours confié à un Français en vertu d'un accord entre les deux pays.

La Principauté place à la tête de son gouvernement un haut fonctionnaire très « méditerranéen ». Conseiller diplomatique au cabinet du Premier ministre Lionel Jospin, directeur adjoint du cabinet de Bernard Kouchner au ministère des Affaires étrangères, Consul général puis ambassadeur de France à Monaco, il a en effet occupé le poste de délégué interministériel à la Méditerranée en 2013, puis de président de l'Agence française des villes et territoires méditerranéens durables (Avitem), en charge notamment de la Villa Méditerranée à Marseille.

Serge Telle est âgé de soixante-et-un ans.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info