Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Sept nouveaux sites protégés pour leur "importance méditerranéenne"



            Partager Partager

Les Aires spécialement protégées en Méditerranée. En rouge les sept nouvelles de la liste (carte CAR/ASP)
Les Aires spécialement protégées en Méditerranée. En rouge les sept nouvelles de la liste (carte CAR/ASP)
À travers "le Protocole relatif aux Aires spécialement protégées et à la Diversité biologique en Méditerranée, les Parties contractantes à la Convention de Barcelone ont établi la liste des Aires spécialement protégées d’Importance Méditerranéenne (ASPIM) en vue de promouvoir la coopération en matière de gestion et de conservation des aires naturelles et de protection des espèces menacées et de leurs habitats" déclare le Centre d'Activités régionales pour les Aires spécialement protégées  (CAR/ASP).

Le parc Marin de la Côte Bleue et l'archipel des Embiez (Six Fours) dans le sud de la France arrivent dans cette liste des ASPIM tout comme l'Aire marine protégée de Porto Cesareo, l'Aire marine protégée de Capo Carbonara et  l'Aire marine protégée de Penisola del Sinis en Italie et, au Liban, la Réserve naturelle de la côte de Tyre et la Réserve naturelle des îles des Palmiers font parties des nouvelles aires protégées.

Les sept nouveaux sites viennent s’ajouter aux autres déjà inscrits  (en Algérie, Maroc, Italie, Espagne, France, Tunisie, Monaco et au Liban) soit trente-deux sites parmi lesquels une aire établie également en haute mer : le Sanctuaire Pelagos pour les mammifères marins.

L’Italie (notamment l'île d’Alboran  et le parc Naturel de Cabo de Gata-Nijar) et l'Espagne (notamment l'Aire marine protégée de Portofino  et l'Aire marine protégée de Miramare) comptent le plus grand nombre d'ASPIM.

Voir la liste des ASPIM


Vendredi 13 Avril 2012

Lu 2670 fois





1.Posté par Kayak Univers le 04/05/2012 08:22
Les modestes et discrets promeneurs marins que sont les kayakistes, ne peuvent qu'être heureux que soient particulièrement protégés le parc Marin de la Côte Bleue et l'archipel des Embiez dans le grand ensemble Méditerranéen.

Cela y compris via une approche économique raisonnée et raisonnable.

Pour signaler un abus, écrire à redaction@econostrum.info


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.



Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.