Sept entreprises d’Aix-Marseille-Provence au CES 2021

 CCI Métropolitaine Aix Marseille Provence

Six Aixoises et une Ciotadenne représentent le territoire au CES de Las Vegas, le plus grand salon mondial de l’innovation, qui se tient en digital du 11 au 14 janvier.



Cette année, le plus grand salon mondial de l’innovation, le Consumer Electronic Show (CES), se tient du 11 au 14 janvier 2021 en version digitale, Covid-19 oblige. Sept start-up de la Métropole Aix-Marseille-Provence y participent, sur dix-sept pour l'ensemble de la Région.   
Elles ont bénéficié en amont d’un accompagnement de la Team France Export Sud destiné à les préparer à ce sprint de quatre jours.
Dans le domaine du transport vert, Maca propose un véhicule à décollage vertical à hydrogène et Green systems automotives un dispositif capable de convertir les deux roues aux biocarburants. Les deux sociétés sont basées à Aix-en-Provence. Green systems automotives est une habituée du CES de Las Vegas. L'année dernière, elle y a déjà reçu trois trophées pour sa technologie qui réduit de 40% les émissions de CO2. Sa voisine Maca a imaginé le « Carcopter », une voiture volante proche de l’hélicoptère, peut-être le taxi de demain.
 
La suite sur...

 

 

 

 

 




Lundi 8 Février 2021
Lu 939 fois





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.