Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Sept contrats signés en Egypte pour l'extraction de pétrole, de gaz et d'or


Rédigé par Frédéric Dubessy avec ANSAmed, le Vendredi 21 Août 2009 - Lu 2603 fois


Apache Corporation renforce sa présence en Egypte (Photo Apache Corp.)
Apache Corporation renforce sa présence en Egypte (Photo Apache Corp.)
EGYPTE / CHYPRE / USA. Le gouvernement égyptien a annoncé le 20 août 2009 la signature d'accords pour l'extraction de pétrole, de gaz et d'or sur son sol avec les compagnies Apache Corporation et Matz. Le tout représente un montant de 34,5 M$ rapporte l'agence ANSAmed.

L'américaine Apache Corporation emporte trois contrats avec l'Egyptian General Petroleum Company (EGPC) et sa compatriote Tharwa Petroleum pour forer quatorze puits dans le désert occidental égyptien.

Le bureau des ressources minières égyptien a paraphé également quatre contrats avec la chypriote Matz pour l'extraction de l'or et des minéraux dans le désert occidental.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info