Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Seltem Lyigun nommée économiste de la Coface


Rédigé par , le Mardi 24 Septembre 2013 - Lu 1008 fois


Seltem Iyigun devient économiste pour la région Méditerranée et Afrique pour le groupe Coface (photo Coface)
Seltem Iyigun devient économiste pour la région Méditerranée et Afrique pour le groupe Coface (photo Coface)

MÉDITERRANÉE. La Coface, spécialisée dans l'assurance-crédit, nomme Seltem Iyigun, économiste pour la région Méditerranée et Afrique. Elle travaillera, depuis Istanbul, "en étroite collaboration" avec la direction de la recherche économique du groupe. Diplômée à l'université de Sorbonne, Seltem Iyigun a été économiste du Trésor à Akbank, une banque turque, puis correspondante financière pour Thomson Reuters.

La Coface se dote ainsi d'un réseau mondial d'économistes, un pour chacune des cinq grandes régions du monde, afin d'être "au plus près des entreprises" et d'apporter "leur connaissance de terrain pour enrichir l’analyse des risques macro et microéconomiques". 

Le groupe enregistre, en 2012, un chiffre d’affaires consolidé de 1,57 mrd€, en augmentation de 1,4% par rapport à l'année précédente. Il emploie 4 400 salariés. Son revenu net atteint 189 M€, soit 10% de plus qu'en 2011. 

 






   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info