Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Selon l'OCDE, les réformes israéliennes sur la TVA ne peuvent pas rétablir la justice sociale


Rédigé par , le Mardi 28 Avril 2015 - Lu 1196 fois


Selon l'OCDE la suppression de la TVA ne résoudra rien (photo F.Dubessy)
Selon l'OCDE la suppression de la TVA ne résoudra rien (photo F.Dubessy)
ISRAËL. "La baisse de la TVA ne peut être un moyen d'agir sur les inégalités sociales." A déclaré le secrétaire général de l’OCDE, Angel Gurria, à l’occasion du 5e anniversaire de la reconnaissance d’Israël par l’OCDE, dimanche 26 avril 2015, lors d'une conférence de presse à Washington.

Les économistes internationaux ont fortement critiqué l’un des sujets centraux des accords israéliens de coalition en vue: la suppression de la TVA sur les produits alimentaires de base. Angel Gurria estime qu’instaurer un taux différentiel de TVA risque d’affaiblir considérablement l’administration fiscale israélienne.

 "Baisser la TVA n’est en aucun cas le signe d’une réforme de justice sociale. La seule manière de pallier la répartition inégale des revenus est de créer un système de droits sociaux ainsi qu’un service d'assistance sociale" a ajouté le secrétaire général de l’OCDE.

Les experts de l’OCDE recommandent à Israël de maintenir le système actuel de la TVA et d’utiliser les recettes fiscales pour réduire les disparités sociales.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info