Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Selon l’OCDE, le taux de chômage restera élevé en 2013


Rédigé par , le Mardi 10 Juillet 2012 - Lu 1562 fois


En Europe, le taux de chômage progresse plus vite que dans le reste de l'OCDE (document OCDE)
En Europe, le taux de chômage progresse plus vite que dans le reste de l'OCDE (document OCDE)
EUROPE DU SUD. L’OCDE prévoit un taux de chômage moyen pour ses États membres de 7,9 % en 2013, contre 8 % en 2012. Dans la zone euro, le taux – 10,8 % en 2012 – montera à 11,1 % en 2013.
 
En Europe du sud, durement touchée par la crise des finances publiques, le taux devrait passer de 24,5 % à 25,3 % en Espagne, de 21,2 % à 21,6 % en Grèce, de 15,4 % à 16,2 % au Portugal, de 9,8 % à 10 % en France et de 9,4 % à 9,9 % en Italie.
 
Redoutant une marginalisation croissante des personnes sans emploi et le développement d’un chômage structurel à un niveau élevé, l’OCDE demande aux États l’adoption de mesures à destination des catégories les plus fragilisées, comme les jeunes ou les moins qualifiés.
 
L’OCDE préconise notamment l’amélioration des services de retour à l’emploi et des programmes de formation en alternance mais aussi la mise en œuvre d’emplois aidés. « Des aides ciblées en direction des employeurs pour de nouvelles embauches, liées à un accroissement net de l’emploi, sont aussi à envisager, plutôt que des déductions générales des charges salariales qui risquent d’être moins efficaces au regard de leur coût », note le rapport.
















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info