Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Selon Goldman Sachs, les élections régionales et les facilités à l'export, pousseront la croissance de l'Espagne


Rédigé par , le Vendredi 10 Juin 2011 - Lu 1550 fois


Pour Goldman Sachs, l'Espagne est sur la bonne voie (photo F.Dubessy)
Pour Goldman Sachs, l'Espagne est sur la bonne voie (photo F.Dubessy)
ESPAGNE. Goldman Sachs publie dans le rapport "European Views" de juin 2011, une analyse poussée de la situation de l'Espagne. L'entreprise émet des réserves s'agissant des déficits régionaux que subit le pays mais semble intéressé par la perspective de croissance de l'Espagne.

Natacha Valla, directrice exécutive de Goldman Sachs, affirme que les récentes élections régionales présentent une opportunité de plus dans la transparence des finances publiques locales. Le Parti conservateur a gagné douze des dix-sept régions et a consolidé sa force dans les grandes villes du pays laissant, selon l'entreprise, présager des réformes de profondeur à venir. L'élasticité des prix à l'export des produits espagnols reste faible, car, selon Goldman Sachs, la qualité des produits exportés a fait ses preuves, notamment les voitures, l'équipement, les fruits et légumes (l'enquête a été diffusée avant la crise du concombre).

Cependant, l'augmentation du déficit des régions de 2% du PIB du pays en 2011 inquiète la compagnie. De plus, la demande de consommation reste, selon l'entreprise et chiffre à l'appui, perturbée par la diminution des revenus et des investissements privés.

Le déficit public de l'Espagne devrait, selon le rapport "National Stability Programmes, 2011" diminuer de 3% d'ici 2012. La compagnie espère voir, comme les prévisions du rapport "GS Global ECS Research" semble le prévoir, la croissance économique espagnole augmenter de 1,1% en 2010 et 1,9% en 2012.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info