Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Selon Barack Obama, l'OTAN pourrait intervenir militairement en Libye



            Partager Partager

USA / LIBYE. S'exprimant lundi 7 mars 2011 au soir à l'occasion d'une conférence de presse, Barack Obama s'est dit favorable à une intervention militaire de l'OTAN (Organisation du Traité de l'Atlantique nord) en Libye.

Le président américain a tenu à "adresser un message clair à ceux qui entourent le colonel Kadhafi. C'est à eux de décider de la suite des évènements... Et ils seront tenus responsables de toute violence qui se poursuivrait." 

La France et l'Europe, comme la Ligue arabe, préconisent plutôt l'instauration d'une zone d'exclusion aérienne qui passerait par un projet de résolution de l'ONU. Alors que la Russie se dit contre une intervention militaire en Libye.

Selon plusieurs chaînes de télévision arabes, Mouammar Kadhafi aurait tenté de négocier lundi 7 mars 2011 avec l'opposition qui aurait rejeté sa demande, une "sortie honorable avec des garanties" pour lui et sa famille.  Le guide suprême de la révolution envisagerait une réunion du Congrès général du peuple (Parlement) pour étudier les conditions de son départ.

Les combats se poursuivent mardi 8 mars 2011 notamment par des raids aériens ciblant le port pétrolier de Ras Lanouf. Mais aussi par des affrontements terrestres autour des villes de Misrata et Zaouïah..




Mardi 8 Mars 2011

Lu 1375 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.



Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA



RÉFLEXION

La Syrie, symbole du retour triomphant de la Russie au Moyen-Orient...
et après ?

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d’analyse de JFC Conseil
avis d'expert


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE