Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Selon Ankara, Israël ne respecte pas l'éthique commerciale internationale


Rédigé par , le Jeudi 8 Septembre 2011 - Lu 5728 fois


TURQUIE / ISRAËL. Le premier ministre turc déclare qu’Israël détient des drones de type Heron UAVs appartenant à la Turquie.

Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a accusé Israël d’avoir violé les accords bilatéraux de défense, lors d’une conférence de presse à Ankara, mercredi 7 septembre 2011.

Israël a livré en 2010 à l'armée de l'air turque dix drones de type Heron, achetés à l'Israël Aerospace Industries Ltd.  Mais certains d'entre eux ont été renvoyés pour être réparés, le nombre d’engins se trouvant en Israël est inconnu. La Turquie utilise ces engins pour observer les mouvements des rebelles kurdes de Turquie.

Selon le ministre turc, Israël refuse de rendre les drones à cause de la crise entre les deux pays, et promet de nouvelles sanctions. "Israël ne respecte pas l'éthique commerciale internationale. Nous ne laisserons jamais piétiner notre honneur et notre fierté, cela n'a pas de prix", a souligné Recep Tayyip Erdogan.

Lire aussi : Turquie - Israël, les affaires continuent malgré la crise




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info