Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Séisme meurtrier en Italie



            Partager Partager

Accumoli fait partie des communes les plus touchées par le séisme (photo Commune d'Accumoli)
Accumoli fait partie des communes les plus touchées par le séisme (photo Commune d'Accumoli)
ITALIE. Un tremblement de terre d'une magnitude de 6,2 sur l'échelle de Richter a dévasté plusieurs villes du centre de l'Italie dans la nuit du mardi 23 au mercredi 24 août 2016 à 3h36.

Selon le premier bilan, non officiel car il pourrait encore s'alourdir au fil des heures, plus de 200 personnes ont trouvé la mort dans l'effondrement des maisons. De nombreuses routes sont coupées dans les régions des Marches et du Latium.

Le séisme (situé à quatre km de profondeur seulement), et ses fortes répliques ressenties jusqu'à Rome situé à 150 km au sud), ont touché les communes d'Accumoli, Amatrice (le village aurait été à moitié détruit selon son maire), Posta et Arquata del Tronto. Son épicentre se situe à 10 km de la ville de Norcia (Ombrie).

Déjà en 2009, un tremblement de terre avait causé trois cents victimes dans la même région, à l'Aquila. Selon le CRED (Centre de recherche et d'épidémiologie des catastrophes), l'Italie est, après la Turquie et à égalité avec la Grèce, le pays d'Europe occidentale où la terre tremble le plus souvent. Elle a connu trente deux séismes depuis 1900.

Eric Apim

Mercredi 24 Août 2016

Lu 1293 fois




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 29 Octobre 2018 - 14:17 Fermeture du port de Bastia

Vendredi 26 Octobre 2018 - 09:07 Séisme marin en Méditerranée occidentale


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXIONS

Les territoires ont un rôle à jouer dans la lutte contre le changement climatique : Région SUD et opportunités de coopération sur le plan EU-Med

Constantin Tsakas, délégué général de l'Institut de la Méditerranée, secrétaire général du Femise
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss