Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Séisme marin en Méditerranée occidentale


Rédigé par , le Vendredi 26 Octobre 2018 - Lu 2888 fois


Le séisme continue de connaître plusieurs répliques (carte : UGSS)
Le séisme continue de connaître plusieurs répliques (carte : UGSS)
MÉDITERRANÉE. L'Institut géologique américain USGS a estimé à 6,8 la magnitude du séisme qui a touché la Méditerranée occidentale vendredi 26 octobre 2018 vers 1 heure du matin, heure française.

Les secousses telluriques successives se sont déroulées au large de l'île grecque de Zante (mer ionienne). La plus forte a été située à trente-trois kilomètres au Sud-Ouest de Mouzaki et les principales répliques entre trente et quarante kilomètres du village de Lithakia.

Elles ont provoqué de fortes perturbations sur le réseau d'électricité - qui a été coupé - et sur le réseau routier à la suite de glissements de terrain. Mais ont été aussi ressenties en Grèce continentale (notamment à Pyrgos dans le Péloponnèse), en Italie, à Malte, en Albanie et en Libye.

Le séisme aurait eu lieu à une profondeur de cinq kilomètres selon l'Observatoire d'Athènes et de 16,6 kilomètres selon l'USGS.

Aucune victime ne serait à déplorer.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info