Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Sécurité maritime : La France et l’Algérie sur le pont


Rédigé par , le Vendredi 26 Février 2010 - Lu 4349 fois


Rais Hamidou 2010 se déroulera à Toulon, Alger et Oran. (Photo Préfecture maritime de la Méditerranée).
Rais Hamidou 2010 se déroulera à Toulon, Alger et Oran. (Photo Préfecture maritime de la Méditerranée).
FRANCE / ALGERIE. Dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale entre l'Algérie et la France, l’exercice baptisé "Raïs Hamidou 10" se déroulera du 2 au 19 mars 2010 en Méditerranée occidentale, entre l’Algérie et la France.

Cet exercice a pour but la consolidation de la coopération opérationnelle entre les Forces navales algériennes et la Marine nationale française dans les domaines de surveillance et de sécurité maritime. 

Il sera divisé en quatre grandes phases : une phase à quai à Toulon, du 2 au 9 mars, destinée à la préparation des activités à la mer, une phase à la mer entre Toulon et Oran du 9 au 13 mars, une phase devant les côtes algériennes avec une opération aéro-maritime conjointe de recherche et d’interception de recherche et de secours en mer du 13 au 16 mars et une dernière phase, du 16 au 19 mars, avec un débriefing général et une escale à Alger.

Lire aussi : \"Raïs Hamidou 08\": Exercice naval franco-algérien




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info