Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Seat entend réduire ses coûts en Espagne


Rédigé par , le Jeudi 21 Novembre 2013 - Lu 3258 fois


L'usine de Martorell en Catalogne (photo Seat)
L'usine de Martorell en Catalogne (photo Seat)
ESPAGNE. Seat devrait réduire son personnel de 393 employés "indirects" d'ici à fin 2014 dans son usine de Martorell en Catalogne, selon l'AFP. 
 
La filiale espagnole de Volkswagen souhaite d'un autre côté accroître sa présence en Méditerranée notamment avec son implantation en Algérie. La Turquie et Israël intéressent aussi Seat.

L'Espagne ne fait donc pas partie de ce projet, puisque la filiale devrait réduire le personnel de l'usine, geler les promotions internes et ne pas remplacer certains départs, dans le but de faire des économies "de 5 % des coûts indirects en deux ans". L'usine de Catalogne emploie actuellement 7 000 salariés"directs" et 5 000 "indirects".
 















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info