Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Seago Line et Turkon lancent un service commercial entre Marseille et la Turquie


Rédigé par , le Mardi 7 Février 2012 - Lu 3383 fois


Un accord entre Seago Line et Turkon va permettre de mieux desservir le port d'Istanbul (photo F.Dubessy)
Un accord entre Seago Line et Turkon va permettre de mieux desservir le port d'Istanbul (photo F.Dubessy)
FRANCE / TURQUIE. Seago Line, filiale intra-méditerranéenne de Maersk, et Turkon Line vont s'associer pour proposer un service maritime commun vers la Turquie au départ du port de Marseille-Fos.

Ce service partira tous les mercredis de France avec un navire de 1 300 conteneurs, traité sur le terminal Seayard, pour chaque armateur.

Turkon était déjà présent sur cette ligne alors qu'il s'agit d'une création pour Seago Line.

La rotation concernera les ports de Fos, Gênes, Gemlik, Istanbul, Izmir et Barcelone. Le premier service démarrera le vendredi 10 février 2012. Prévu initialement le mercredi 8 février 2012, il a été repoussé à cause des mauvaises conditions de navigation actuelles en Méditerranée.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info