Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

SeaFrance ne connaîtra son avenir que le 9 janvier 2012


Rédigé par , le Mardi 3 Janvier 2012 - Lu 4331 fois


SeaFrance est la seule compagnie maritime française à proposer la traversée de la Manche (photo SeaFrance)
SeaFrance est la seule compagnie maritime française à proposer la traversée de la Manche (photo SeaFrance)
FRANCE. Le Tribunal de commerce de Paris a finalement décidé mardi 3 janvier 2012 de reporter l'audience concernant la compagnie maritime française SeaFrance.

Ce délai devrait permettre aux salariés de boucler leur projet de reprise de l'entreprise à travers une Scop. Ce projet, le seul à être présenté, a reçu l'appui du gouvernement français lundi 2 janvier 2012. L'aide devrait notamment passer par une surévaluation des indemnités de licenciement pour permettre aux salariés d'abonder au capital de la nouvelle Scop.

Une solution déjà dénoncée par P&O Ferries, le concurrent britannique de SeaFrance, de l'autre côté de la Manche, qui envisage de porter plainte auprès de l'Union européenne contre cette aide déguisée de l’État français.

SeaFrance emploie 880 personnes à Calais.


Lire aussi : Le gouvernement français repêche la compagnie maritime SeaFrance















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info