Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Sea-Invest Caronte se diversifie dans le bois


Rédigé par , le Lundi 19 Mai 2014 - Lu 1678 fois


Le Bothniadiep, en provenance du port espagnol de Huelva, a touché Caronte les 14 et 15 mai derniers pour décharger 4000 tonnes de bois.  (Photo N.B.C)
Le Bothniadiep, en provenance du port espagnol de Huelva, a touché Caronte les 14 et 15 mai derniers pour décharger 4000 tonnes de bois. (Photo N.B.C)
FRANCE. Présente sur le terminal de Caronte (canal qui fait communiquer l’Étang de Berre à la mer Méditerranée près de Marseille) et spécialiste de la manutention de la ferraille et de matériaux pulvérulents (bauxite, alumine, chaux..), la société belge Sea-Invest a accueilli le 24 avril 2014 un navire conventionnel transportant 5 000  tonnes de rondins de bois issues des forêts de Galice en Espagne et destinées à alimenter l’usine papetière Fibre Excellence de Tarascon.

Le 14 mai 2014, une seconde escale du même type a eu lieu avec un schéma multimodal identique. Sorti des cales, le bois est transbordé directement sur une barge, positionné à couple, à destination de Tarascon.

Si les escales tests s’avèrent concluantes, Sea-Invest pourrait alors accueillir un navire tous les mois. Les bois de tempête de l’ouest de la France se raréfiant, Fibre Excellence, qui en consomme plus d’un million de tonnes par an, a dû rechercher de nouvelles sources d’approvisionnement. 















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info