Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Schneider Electric rachète l'italien Uniflair


Rédigé par , le Mercredi 24 Novembre 2010 - Lu 1627 fois


FRANCE / ITALIE. Le groupe français Schneider Electric (15,8 mds de chiffre d'affaires en 2009 et 100 000 salariés) prend le contrôle de l'italien Uniflair S.p.A.

Créé en 1988, Uniflair (80 M€ de CA attendus en 2010 et 450 salariés) est spécialisé dans la conception, la production et la commercialisation de climatiseurs, de systèmes de refroidissement et de planchers modulaires. Les applications de ces technologies concernent principalement les centres de données et de télécommunications. 

Uniflair est le numéro trois mondial des systèmes de refroidissement. Il dispose de sites de productions en Italie, en Inde et en Chine.

Après ce protocole d'accord portant sur le rachat à 100% des actions d'Uniflair par Schneider Electric, l'opération devrait être finalisée au premier trimestre 2011.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info