Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Schneider Electric rachète l'émirati Cimac



            Partager Partager

Avec Cimac, Schneider Electric va pouvoir mieux se développer dans les EAU (logo Schneider Electric)
Avec Cimac, Schneider Electric va pouvoir mieux se développer dans les EAU (logo Schneider Electric)
FRANCE / EAU. La société Schneider Electric se positionne au Moyen-Orient en reprenant la société émiratie Cimac, numéro un de l'intégration d'automatismes industriels dans cette région.

Ce rapprochement permet au Français de disposer désormais d'une filiale spécialisée dans les solutions complètes d'automatismes, de contrôle et de distribution électrique pour la gestion et le traitement de l'eau et dans l'industrie pétrolière. Un marché en pleine croissance dans le Golfe Persique.


Spécialiste de la gestion de l'énergie, Schneider Electric a réalisé en 2008 un chiffre d'affaires de 18,3 mds€ et compte 114 000 salariés. Basée à Dubaï, Cimac a réalisé en 2009 un chiffre d'affaires de 40 M€ avec 400 salariés.

Lire aussi : Areva T&D en voie d'être repris par Schneider Electric
Schneider s'associe au projet de cité durable d'Abu Dhabi
Schneider Electric et Alstom lancent un fonds sur l'énergie et l'environnement

Vendredi 22 Janvier 2010

Lu 1741 fois




Dans la même rubrique :
< >

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.



Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.