Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Schneider Electric rachète l'émirati Cimac


Rédigé par , le Vendredi 22 Janvier 2010 - Lu 1764 fois


Avec Cimac, Schneider Electric va pouvoir mieux se développer dans les EAU (logo Schneider Electric)
Avec Cimac, Schneider Electric va pouvoir mieux se développer dans les EAU (logo Schneider Electric)
FRANCE / EAU. La société Schneider Electric se positionne au Moyen-Orient en reprenant la société émiratie Cimac, numéro un de l'intégration d'automatismes industriels dans cette région.

Ce rapprochement permet au Français de disposer désormais d'une filiale spécialisée dans les solutions complètes d'automatismes, de contrôle et de distribution électrique pour la gestion et le traitement de l'eau et dans l'industrie pétrolière. Un marché en pleine croissance dans le Golfe Persique.


Spécialiste de la gestion de l'énergie, Schneider Electric a réalisé en 2008 un chiffre d'affaires de 18,3 mds€ et compte 114 000 salariés. Basée à Dubaï, Cimac a réalisé en 2009 un chiffre d'affaires de 40 M€ avec 400 salariés.

Lire aussi : Areva T&D en voie d'être repris par Schneider Electric
Schneider s'associe au projet de cité durable d'Abu Dhabi
Schneider Electric et Alstom lancent un fonds sur l'énergie et l'environnement




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info