Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Scandale et alerte internationale sur les prothèses orthopédiques



            Partager Partager

6.000 patients seraient concernés par les prothèses défectueuses en Espagne (photo AEMPS)
6.000 patients seraient concernés par les prothèses défectueuses en Espagne (photo AEMPS)
ESPAGNE / MÉDITERRANÉE. C'est une enquête sur des soupçons de corruption concernant la municipalité de Reus, en Catalogne, qui a permis à la justice espagnole de mettre à jour la complicité délictueuse entre la première adjointe au maire, Teresa Gomis, et Lluis Marquez, propriétaire de la société de fabrication de prothèses orthopédiques Traiber. Tous deux sont mis en examen pour délit présumé contre la santé publique, falsification de documents et blanchiment d'argent.
L'élue aurait en effet autorisé en connaissance de cause la commercialisation de prothèses orthopédiques défectueuses de Traiber à l'hôpital public Sant Joan de Reus. Il s'agit de « prothèses de hanche, de genou et de colonne vertébrale commercialisées sous la marque Absis, qui ne disposent pas des certificats sanitaires obligatoires », précise l'Agence Espagnole du Médicament et des Produits Sanitaires (AEMPS).
 
Des prothèses de ce type ont pourtant été vendues hors de Catalogne, où 2 800 patients seraient concernés. Ce qui justifie l'alerte sanitaire internationale qui vient d’être déclenchée dans une quinzaine de pays où ces prothèses qui auraient pu être utilisées, dont six en Méditerranée : Maroc, France, Italie, Grèce, Tunisie et Portugal. Les autres pays alertés sont l'Argentine, le Vénézuela, le Pérou, la République Dominicaine, le Sénégal, l'Angola, la Corée du sud, la Malaisie et le Japon.


Vendredi 15 Mai 2015

Lu 2907 fois




Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 6 Décembre 2018 - 09:27 Sanofi va supprimer 670 emplois en France


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXION

Israël : Existe-t-il une alternative politique à Benyamin Netanyahou ?

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d’analyse de JFC Conseil
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss