Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Savone franchit le cap du million de croisiéristes en 2011


Rédigé par , le Mardi 29 Novembre 2011 - Lu 2529 fois

Savone, qui a été préféré par Costa, au début des années 2000, à Gênes comme base de son trafic croisières en Ligurie, va lancer les travaux d’une deuxième gare maritime début 2012


Savone connait une très forte croissance de son trafic croisière. Photo DR.
Savone connait une très forte croissance de son trafic croisière. Photo DR.

ITALIE. D’ici la fin de l’année 2011, le port de Savone franchira pour la première fois le cap du million de croisiéristes accueillis pour 239 escales (780 000 croisiéristes en 2010). Le port lance donc les travaux d’une deuxième gare maritime, contigüe à la première, pour accroître ses capacités d’accueil.

Exploité par la compagnie Costa Croisières qui a choisi de faire de Savone son principal terminal en Ligurie, au détriment de Gênes, le Palacrociere, dessiné par l’architecte Ricardo Bofill, a été inauguré en novembre 2003 par le groupe qui va également financer les travaux de la nouvelle gare maritime (8 M€) pour une livraison début 2013. Le second terminal devrait permettre à Savone de gérer simultanément jusqu’à 4 bateaux.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info