Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Santander taille dans ses effectifs


Rédigé par Arthur Maffren, le Vendredi 14 Juin 2019 - Lu 752 fois


Santander ferme 25% de ses agences en Espagne et en Grande Bretagne. Photo FD.
Santander ferme 25% de ses agences en Espagne et en Grande Bretagne. Photo FD.
ESPAGNE. La banque espagnole Santander va supprimer 3 223 emplois et 25% de ses agences en Espagne. Le plan de réduction d'effectif mis en place après l'acquisition de Banco Popular, en situation de quasi faillite, prévoyait initialement la disparition de 3 700 postes. Au terme de négociations avec les syndicats, un accord a été trouvé, permettant la sauvegarde de 477 emplois. La purge va également toucher le Royaume Unis avec 1 270 licenciements prévus.

Premier établissement financier de la zone euro en terme de capitalisation, Santander possède 4 366 agences tenues par 32 366 salariés. Santander réalise l'essentiel de son chiffre d'affaires en Espagne, au Brésil et en Grande Bretagne.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info