Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Sanofi remaniera ses activités en France pour résister à la crise économique


Rédigé par , le Jeudi 5 Juillet 2012 - Lu 1533 fois


Sanofi fait face à la crise économique mondiale (photo Sanofi)
Sanofi fait face à la crise économique mondiale (photo Sanofi)
FRANCE. Le groupe pharmaceutique, Sanofi-Aventis, réorganisera ses activités pour faire face à la crise économique. Aucun chiffre n'a pour l'heure été avancé par le groupe mais les syndicats estiment que ce plan pourrait supprimer entre 1 000 et 2 000 emplois en France.

Après avoir perdu 4 000 postes entre 2009 et 2011, le groupe lançait, en janvier 2012, un programme d'économie de 2 mrds€ (d'ici 2015).

La réorganisation de ses activités devrait concerner trois secteurs : la recherche dans les entités Sanofi, Merial et Pasteur, les activités industrielles de la filiale vaccins et les fonctions supports (achats, comptabilité).

De plus, le groupe cède sa participation de 19,3% du groupe Yves Rocher à la Société financière des laboratoires de cosmétologie Yves ­Rocher.

Lire aussi : La justice algérienne confirme la condamnation de Sanofi-Aventis en Algérie




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info