Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Samsung veut interdire la commercialisation du nouvel iPhone en France et en Italie


Rédigé par , le Mercredi 5 Octobre 2011 - Lu 1433 fois


L'iPhone 4S est au centre de la polémique (photo Apple)
L'iPhone 4S est au centre de la polémique (photo Apple)
MONDE. "Le printemps technologique" fait des siennes. Les révolutions numériques attisent les conflits entre le géant sud-coréen de l'électronique Samsung Electronics et le colosse américain Apple.

Samsung a dévoilé mercredi 5 octobre 2011, sa demande d'interdiction de la vente du nouvel iPhone en France et en Italie estimant que le nouvel iPhone, le 4S, viole deux de ses brevets sur la technologie des mobiles.

"Apple continue de violer nos droits sur la propriété intellectuelle et de profiter de notre technologie, et nous protégerons avec insistance notre propriétaire intellectuelle", déclarait le groupe.

Depuis le printemps 2011, les deux compagnies, qui commercialisent les smartphones iPhone (Apple) et Galaxy S (Samsung) trahissent une guérilla technologique internationale en s'incriminant mutuellement de contrefaçon de technologie et de design.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info