Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Samsung Engineering remporte un contrat de 583 M€ en Algérie


Rédigé par , le Mardi 18 Février 2014 - Lu 2574 fois


Signature du contrat à Alger par le président de Samsung Engineering, Park Choong-Heum et le président-directeur général de Sonatrach, Abdelhamid Zerguine (photo du groupe)
Signature du contrat à Alger par le président de Samsung Engineering, Park Choong-Heum et le président-directeur général de Sonatrach, Abdelhamid Zerguine (photo du groupe)
ALGÉRIE. Samsung Engineering, spécialisé dans l'ingénierie, remporte un contrat en Algérie de 800 M$ (soit plus de 583 M€) auprès de la co-entreprise GTIM (Groupement Timimoun) constituée de Sonatrach (51%), Total (37,75%) et Cepsa (11,25%).

Le groupe sud-coréen sera chargé de la réalisation des installations de surface dans le cadre du développement du champ gazier situé à Timimoun, à 800 kilomètres d'Alger. Il sera ainsi "responsable de l'ingénierie, de l'approvisionnement, de la construction et de la pré-mise en service" de la construction de cette installation qui devrait produire 5 millions de mètres cubes de gaz et de condensat par jour.

Le chantier devrait être livré fin
2017.





   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info