Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

Samir Cherfan prend la direction du constructeur PSA pour le Moyen-Orient et l'Afrique


Rédigé par , le Mardi 30 Juillet 2019 - Lu 5541 fois


Samir Cherfan est entré dans le groupe PSA en 2017 (photo : PSA)
Samir Cherfan est entré dans le groupe PSA en 2017 (photo : PSA)
MOYEN-ORIENT / AFRIQUE. Le groupe PSA (Peugeot-Citroën) nomme Samir Cherfan, vice-président exécutif pour le Moyen-Orient et l'Afrique. Il remplacera, à compter du 1er septembre 2019, Christophe Quémard, promu comme directeur qualité du constructeur automobile. Ce dernier, assumant depuis 2014 la fonction de patron de cette région, a notamment mené à bien l'implantation de l'usine Peugeot Citroën près d'Oran.

Samir Cherfan (52 ans) est arrivé dans le groupe PSA en juillet 2017, comme senior vice-président Ventes et Marketing au sein de cette division Moyen-Orient - Afrique. Ingénieur de recherche puis chef de projet en charge des activités recyclage au sein du groupe Renault (1992-1996), il a évolué chez l'autre constructeur français jusqu'à devenir directeur d'établissement chez Renault Retail Groupe à Paris (2010-2012). il a ensuite rejoint Nissan Moyen-Orient,d'abord comme directeur Marketing et Ventes (2012-2013), puis directeur général régional, toujours pour le Moyen-Orient (2013-2017).

Samir Cherfan apportera sa grande connaissance des marchés et des partenaires de la Région ainsi que son expérience dans les nombreux métiers de l’industrie automobile, tels que l’ingénierie, le programme et le commerce, acquises chez différents constructeurs", indique dans un communiqué le constructeur français.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info