Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Samah Ben Dhia prend la présidence d'Altafémina



            Partager Partager

Samah Ben Dhia s'empare du sujet de la prise de parole des femmes (photo : F.Dubessy)
Samah Ben Dhia s'empare du sujet de la prise de parole des femmes (photo : F.Dubessy)
BOUCHES-DU-RHÔNE. Mouvement dans le réseau Altafémina avec l'arrivée d'une nouvelle présidente, Samah Ben Dhia, qui remplace Danièle Prieur. L'avocate et fondatrice de ce réseau en 2013 reste cependant au bureau.

Samah Ben Dhia, ex- déléguée générale adjointe de l'association disparue Finances et Conseil Méditerranée (FCM) de janvier 2009 à juillet 2017, entend en 2018 s'emparer du sujet de la prise de parole des femmes qui sera le thème de son année. "Valoriser et encourager la mixité et l’engagement citoyen sont les valeurs fondatrices de notre mouvement. Pour tous, la prise de parole est essentielle comme outil d’ascension et de progression sociale et professionnelle, dans la capacité de développer son réseau et assoir le pouvoir. Ainsi, le fil rouge de nos événements cette année sera la prise de parole des femmes, dans les médias, dans la sphère pro, dans la cité, dans la famille, … Cette parole, elle sera pour les femmes, pour les jeunes et pour les hommes qui ont choisi de s’engager avec nous pour promouvoir la mixité", souligne la nouvelle présidente.

Altafémina est un réseau citoyen de femmes engagées sur le territoire de la métropole Aix-Marseille Provence qui vise à valoriser et encourager l'entrepreneuriat féminin, l'engagement des femmes au sein des instances et organes de gouvernance, l'économie positive et l'innovation. Il réunit 700 femmes et hommes. Le réseau lancera en juin 2018 son Club de Salon-de-Provence.

Samah Ben Dhia est diplômée en Sciences de l'information et de la communication de Sciences Po Aix-en-Provence et dispose d'un Master 2 de Sciences de l'information et de la communication (Aix-Marseille Université) et d'un master 1 Marketing (Institut supérieur de gestion de Tunis).

La nouvelle gouvernance d'Altafémina

Présidente : Samah Ben Dhia

Danièle Prieur (avocate), fondatrice d'Altafémina

Émilie Espanet (CMA CGM), responsable délégation Altafemina Salon-de-Provence

Marie-Pierre Coustenoble (MPC Consult), responsable délégation Altafemina Aix-en-Provence

Marie-Laure Dufour (Energie PME), Trésorière

Séverine François (Fondation IHU Méditerranée Infection), Secrétaire

Violaine Richard (Euroméditerranée)

Caroline Paradis (Pom - Fédération Nationale de l'habillement)
 


Jeudi 5 Avril 2018

Lu 3735 fois




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Novembre 2018 - 09:37 Décès d'Alain Chevalier, co-fondateur de LVMH



Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION



LE GUIDE DE LA COOPÉRATION ET DES PROGRAMMES DE FINANCEMENT EN MÉDITERRANÉE 2018
Le Guide de la Coopération et des Programmes de financement en Méditerranée 2018 - Version papier
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES PAYS - FICHES FINANCEMENT - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss