-
Israël se prononce pour la solution à deux États pour régler son conflit avec la Palestine
-
Voltalia investit dans cinq nouvelles centrales solaires au Portugal
-
La Commission européenne donne son feu vert aux aides d’État dans le domaine de l'hydrogène
-
HOMERe France et l'IECD s'allient pour faciliter l'employabilité des jeunes Libanais
-
Le Liban va pouvoir extraire son propre gaz naturel
Samah Ben Dhia, ex- déléguée générale adjointe de l'association disparue Finances et Conseil Méditerranée (FCM) de janvier 2009 à juillet 2017, entend en 2018 s'emparer du sujet de la prise de parole des femmes qui sera le thème de son année. "Valoriser et encourager la mixité et l’engagement citoyen sont les valeurs fondatrices de notre mouvement. Pour tous, la prise de parole est essentielle comme outil d’ascension et de progression sociale et professionnelle, dans la capacité de développer son réseau et assoir le pouvoir. Ainsi, le fil rouge de nos événements cette année sera la prise de parole des femmes, dans les médias, dans la sphère pro, dans la cité, dans la famille, … Cette parole, elle sera pour les femmes, pour les jeunes et pour les hommes qui ont choisi de s’engager avec nous pour promouvoir la mixité", souligne la nouvelle présidente.
Altafémina est un réseau citoyen de femmes engagées sur le territoire de la métropole Aix-Marseille Provence qui vise à valoriser et encourager l'entrepreneuriat féminin, l'engagement des femmes au sein des instances et organes de gouvernance, l'économie positive et l'innovation. Il réunit 700 femmes et hommes. Le réseau lancera en juin 2018 son Club de Salon-de-Provence.
Samah Ben Dhia est diplômée en Sciences de l'information et de la communication de Sciences Po Aix-en-Provence et dispose d'un Master 2 de Sciences de l'information et de la communication (Aix-Marseille Université) et d'un master 1 Marketing (Institut supérieur de gestion de Tunis).
La nouvelle gouvernance d'Altafémina
Présidente : Samah Ben Dhia
Danièle Prieur (avocate), fondatrice d'Altafémina
Émilie Espanet (CMA CGM), responsable délégation Altafemina Salon-de-Provence
Marie-Pierre Coustenoble (MPC Consult), responsable délégation Altafemina Aix-en-Provence
Marie-Laure Dufour (Energie PME), Trésorière
Séverine François (Fondation IHU Méditerranée Infection), Secrétaire
Violaine Richard (Euroméditerranée)
Caroline Paradis (Pom - Fédération Nationale de l'habillement)