Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Salaheddine Mezouar élu à la tête du patronat marocain



            Partager Partager

Salaheddine Mezouar devient le patron des patrons marocains (photo : F.Dubessy)
Salaheddine Mezouar devient le patron des patrons marocains (photo : F.Dubessy)
MAROC. La Confédération générale des entreprises marocaines (CGEM) a élu, mardi 22 mai 2018, Salaheddine Mezouar à sa présidence avec 77,96% des voix. Faïçal Mekouar, son colistier, est nommé vice-président de la CGEM. Tout deux affrontaient Harim Marrakchi et Assia Benhida Aïouch dans ce scrutin.

L'ancien ministre des Affaires étrangères succède à Meriem Bensalah pour un mandat de trois ans. Salaheddine Mezouar a été également président de la Cop 22, la conférence de l'Onu sur le climat, qui se déroulait en 2016 à Marrakech. Il a aussi dirigé le Rassemblement national des indépendants (RNI) de 2010 à 2016. il est titulaire d'un DEA et d'un master en sciences économiques de l'Université des sciences sociales de Grenoble, d'un diplôme de l'Institut supérieur de commerce et d'administration des entreprises (Iscae) de Casablanca et d'un diplôme supérieur pour dirigeants de l'Insead de Fontainebleau.

Il a exercé les fonctions de président de l'Association marocaine des industries du textile et de l'habillement (AMITH) ainsi que de la Fédération textile et cuir de la CGEM.

Agé de soixante-cinq ans, Salaheddine Mezouar, nouveau patron des patrons marocains (qui n'a jamais été chef d'entreprise mais a dirigé plusieurs sociétés), entend mettre son expérience politique au service des chefs d'entreprises et relever le défi de l'emploi. "Derrière la cause de l'entreprise, il a celle du pays, du développement. Il y a l'envie d'offrir un emploi à chaque Marocain", commente-t-il. Il veut également "renforcer la représentativité de l'organisation patronale à travers une réforme des statuts, un conseil des régions et une décentralisation des commissions."


Mercredi 23 Mai 2018

Lu 3463 fois




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Novembre 2018 - 09:37 Décès d'Alain Chevalier, co-fondateur de LVMH


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.