Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Saisie de faux articles de l’OM pour un demi million d’euros


Rédigé par Nathalie Bureau du Colombier, le Mercredi 10 Juin 2009 - Lu 2317 fois


Les douaniers ont découvert la marchandise dans un entrepôt de stockage de Marseille (photo Douane française - DG Douane)
Les douaniers ont découvert la marchandise dans un entrepôt de stockage de Marseille (photo Douane française - DG Douane)
FRANCE. Faux tee shirts de l’OM, faux shorts, faux drapeaux… Au total 26 275 articles contrefaisant la marque du club l’Olympique de Marseille ont été saisis à l’issue d’une enquête de près d’un mois, ayant associé les services douaniers de Bastia et la Direction des opérations douanières de Marseille.

La valeur de la marchandise, saisie le 3 juin 2009, est estimée à un demi million d’euros. Les articles, fabriqués en Chine, étaient revendus sur « les étals des marchés », a indiqué la direction des Douanes qui a aussitôt informé le parquet de Marseille.

Lire aussi: Les autorités algériennes déterminées à combattre la contrefaçon de pièces détachées automobiles
Et Méditerranée: Coke en stock




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info