Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Saipem signe un contrat de 1,84 Mds$ en Algérie


Rédigé par , le Mardi 24 Mars 2009 - Lu 9391 fois


Saipem réalisera une unité de production d'hydrocarbure dans le sud de l'Algérie
Saipem réalisera une unité de production d'hydrocarbure dans le sud de l'Algérie
ITALIE / ALGERIE. Le groupe pétrolier italien Saipem a signé avec son homologue algérien Sonatrach un contrat triennal de 1,849 Mds$ (1,3 Mds€) pour la réalisation d'installations de production et de traitement de gaz et de pétrole dans le désert algérien.

Le contrat a été signé dimanche 22 mars à Alger entre le groupement constitué de Saipem (Italie) et Saipem contracting Algérie et Sonatrach et son partenaire canadien First Calgary Petroleum LP (FCPLP).

Il porte sur la réalisation à l’horizon 2012 des installations de production et de traitement de gaz humides et de l'huile des gisements de Menzel Ledjmet Est (MLE) et Central Area Field Complexe (CAFC) du périmètre Ledjmet situé dans le bassin de Berkine, à 350 km au sud-est du site pétrolifère de Hassi Messaoud.

Ces installations permettront de traiter 3 milliards m3/an de gaz, 10.000 barils par jour de condensat, 14.000 barils par jour de GPL et 8.350 barils par jour d'huile.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info