Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Saipem signe 905 M€ de contrats en Syrie et au Koweit


Rédigé par , le Vendredi 17 Décembre 2010 - Lu 1771 fois


L'italien Saipem remporte deux contrats au Koweit et en Syrie (phoot Saipem)
L'italien Saipem remporte deux contrats au Koweit et en Syrie (phoot Saipem)
ITALIE / SYRIE / KOWEIT. Saipem a annoncé vendredi 17 décembre 2010 avoir décroché deux contrats au Koweit et en Syrie pour un montant total de 1,2 md$ (905 M€).
 
La compagnie italienne, spécialisée dans l'exploration et l'ingénierie pétrolière et filiale à 43% d'ENI, apportera son expertise dans la phase préliminaire de production du champs Jurassic situé dans le nord du Koweit à une cinquantaine de kilomètres de Koweit City.
 
Outre l'ingénierie et la construction des unités de traitement de pétrole et de gaz, Saipem gérera également la construction du système de conduites et de l'unité de séparation en soufre.
 
Ce contrat koweïtien, signé avec la société Kharafi National, s'achèvera au second trimestre 2013.
 
En Syrie, les Italiens vont construire pour la Dijla Petroleum Company une unité de production (50 000 barils par jour) sur le gisement de Khurbet East. Un contrat de vingt mois. 















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info