Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Saint-Gobain et Moongypse s'associent au Maroc


Rédigé par , le Mercredi 17 Juillet 2013 - Lu 10311 fois


Unité industrielle de Moongypse à Safi
Unité industrielle de Moongypse à Safi
MAROC / FRANCE. Saint-Gobain crée avec les fondateurs de Moongypse une joint-venture dédiée "aux solutions à base de plâtre".

Spécialisé dans la conception et la distribution de matériaux de construction pour l'habitat, le groupe français Saint-Gobain enregistrait en 2012 un chiffre d'affaires de 43,19 mrds € contre 42,11 mrds € en 2011. Moongypse, fabricant marocain créé en 2010 et implanté dans la région de Safi (200 km de Casablanca) où se trouvent des gisements de gypse, commercialise des produits à base de plâtre pour le secteur du bâtiment.

Saint-Gobain possède désormais 50% du capital de sa consoeur marocaine et entend développer par cette acquisition son pôle "produits pour la construction" au Maroc.

L'accord permet "d'entreprendre un projet commun visant à développer des solutions à base de plâtre pour répondre aux besoins du secteur de la construction au Maroc et en Afrique de l'Ouest" précise le communiqué publié par Saint-Gobain.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info