Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Saint-Gobain et Şişecam concluent un accord sur leur activité verre plat en Egypte et en Russie



            Partager Partager

Le verre plat est notamment destiné au bâtiment (photo Saint-Gobain)
Le verre plat est notamment destiné au bâtiment (photo Saint-Gobain)
FRANCE / TURQUIE / EGYPTE. Le groupe français de construction de matériaux Saint-Gobain et la société turque Şişecam ont passé un accord pour développer conjointement leurs activités de verre plat en Égypte et en Russie, annonce le groupe français jeudi 2 avril 2009.

Deux projets communs sont prévus. Şişecam va prendre une participation minoritaire dans le projet d'investissement de Saint-Gobain Glass d'une première ligne de production de verre plat en Egypte, aux côtés de MMID, partenaire de Saint-Gobain dans ce pays.

Par ailleurs, Saint-Gobain et Şişecam créeront une société commune pour la construction d'une unité de fabrication de verre plat en Russie, dans la République du Tatarstan. La production sera destinée aux marchés du bâtiment et de l'automobile. L'étude de faisabilité de cet investissement a été récemment annoncée par Trakya Cam, filiale du groupe Şişecam.

Les montants des deux projets n'ont pas été précisés.

Marie-Pierre Vega

Jeudi 2 Avril 2009

Lu 3353 fois




Dans la même rubrique :
< >

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.