Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Safran vise la première place des équipementiers aéronautiques en 2022


Rédigé par Eric Apim, le Vendredi 30 Novembre 2018 - Lu 1708 fois


Safran va augmenter sa R&T (photo : Safran)
Safran va augmenter sa R&T (photo : Safran)
FRANCE. Alors que son assemblée générale vient d'approuver, mardi 27 novembre 2018, le rachat de Zodiac Aerospace, Safran entend passer de second actuellement (derrière l'Américain United Technologies) à premier équipementier aéronautique mondial d'ici quinze ans.

"Le croissance organique sera la priorité", précise un communiqué publié jeudi 29 novembre 2018 à l'occasion de sa journée des investisseurs, laissant comprendre que le groupe français ne procédera plus à des acquisitions majeures.

Safran prévoit d'augmenter de 4 à 6% en moyenne son chiffre d'affaires sur la période 2019-2022 avec une croissance de 7 à 9% des activités de services pour moteurs civils. Ainsi qu'une hausse de 50% de son Ebitda entre 2018 et 2022.

En 2022, l'entreprise vise une marge opérationnelle courante supérieure à 20% pour la propulsion, 16% pour les équipements, 10% pour la Défense et 15% pour les activités historiques de Zodiac Aerospace qui seront intégrées. Dans le même temps, les dépenses en R&T devraient augmenter de 30%.

"Nous avons atteint et même dépassé nos ambitions fixées en mars 2016. L'attention portée à l'exécution et à l'excellence opérationnelle, conjuguée à la dynamique d'innovation et d'investissement en R&T (ndlr : Recherche et technologie), permet au groupe de définir de nouvelles ambitions et de préparer l'avenir de notre industrie", indique Philippe Petitcolin, directeur général de Safran.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info