Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Safran fait décoller sa R&D


Rédigé par , le Mercredi 24 Juin 2009 - Lu 1382 fois


J.P. Herteman, président du directoire de Safran, et Philippe de Fontaine Vive, vice-président de la BEI lors de la signature du contrat (photo Safran)
J.P. Herteman, président du directoire de Safran, et Philippe de Fontaine Vive, vice-président de la BEI lors de la signature du contrat (photo Safran)
FRANCE. Le motoriste Safran vient de se voir accorder par la Banque européenne d’Investissement (BEI) un prêt de 300 M€ permettant de développer une nouvelle génération de moteurs d’avion dits plus propres.

Ce premier prêt accordé à l’industrie aérospatiale, dans le cadre du Mécanisme européen pour des transports propres (METP), servira à financer la R&D de moteurs aéronautiques faiblement consommateurs en carburant et plus respectueux de l’environnement. Le coût total du projet de R&D est estimé à 600 M€. 

L’objectif de Snecma (groupe Safran) est de développer le successeur du moteur CFM56, avec les caractéristiques suivantes : réduction de 16% de la consommation de carburant, baisse des émissions sonores de 15 à 20 dB et de 60% des émissions d’oxyde d’azote.

Snecma travaille parallèlement sur une rupture technologique, dite open-rotor, permettant à terme une amélioration de plus de 25% de la consommation en carburant et en émissions de CO 2. 




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info