Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Sadara Ventures devient le premier fonds d'investissement palestinien dédié aux technologies



            Partager Partager

ISRAËL / EUROPE. Mardi 5 avril 2011 à Ramallah a été lancé le premier fonds d'investissement palestinien destiné aux sociétés technologiques.

Le fonds baptisé Sadara Ventures dispose d'un montant de 28,7 M$ (20,26 M€) et sera basé à Ramallah dans les territoires palestiniens et à Herzliya en Israël.

En apportant 5 M€ dans Sadara Ventures, la Banque européenne d'investissement (BEI) en a été le premier investisseur et a contribué à l'arrivée d'autres financeurs principalement composé de multinationales et de fondations *. 

"L'intérêt et l'mplication de la BEI dans ce fonds a été perçu par les autres institutions financières et par l'Autorité palestinienne comme un signe très important de confiance et d'optimisme dans le potentiel de l'économie palestinienne" notent les responsables de la BEI. 

Dirigé par Yadin Kaufmann et Saed Nashef, deux personnalités du capital risque et de l'entreprenariat dans cette région, le fonds Sadara va investir dans les start-up de l'internet, de la téléphonie mobile et des logiciels informatiques.   

Selon Philippe de Fontaine-Vive, vice-président de la BEI, "le lancement réussi de ce fonds envoie un important message dans toute la région. Ce fonds a pour ambition d'apporter une contribution essentielle au développement de la technologie locale et du secteur financier."

* Les investisseurs du fonds : 
            - Banque européenne d'investissement 
            - Cisco Israël et Cisco Californie 
            - Soros Economic Development Fund;
            - Skoll Foundation;
            - Google Foundation;
            - Basel Asset Management;
            - Case Foundation (Alps Investment, LLC) 
            - Peter & Deborah Weinberg Foundation;
            - de nombreuses personnalités à titre individuel 
          

Mardi 5 Avril 2011

Lu 3210 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION

Après la pandémie : vers des villes et territoires résilients en Méditerranée, ou le refus de l'aveuglement

L'Ambassadeur Bernard Valero, directeur général de l'Agence des villes et territoires méditerranéens durables (Avitem)
Grand angle

Covid-19 : L'Europe et l'après-crise économique déclenchée par la pandémie

Henry Marty-Gauquié, membre du groupe d'analyse JFC Conseil




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.