Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Saad Hariri pourrait revenir sur sa démission


Rédigé par , le Mercredi 22 Novembre 2017 - Lu 2143 fois


Saad Hariri a accepté de suspendre sa démission après en avoir discuté avec le président Aoun (photo : présidence libanaise)
Saad Hariri a accepté de suspendre sa démission après en avoir discuté avec le président Aoun (photo : présidence libanaise)
LIBAN. Après plusieurs rencontres à Paris le 18 novembre 2017 puis au Caire le 21 novembre, le premier ministre libanais démissionnaire est arrivé le même jour dans la soirée à Beyrouth après une dernière escale à Chypre. Michel Aoun, président libanais, avait demandé à Saad Hariri de s'entretenir avec lui à son retour dans la capitale du pays sur son annonce, effectuée à Ryad le 4 novembre 2017, d'abandonner ses fonctions qu'il exerçait depuis un an. Il disait craindre pour sa vie tout en dénonçant la "mainmise" du Hezbollah (soutenu par l'Iran) sur le Liban.

"J'ai proposé ma démission au président Aoun qui m'a demandé de temporiser afin de laisser du temps pour des concertations à propos des raisons derrière cette démission, tout en espérant qu'un dialogue aura lieu en vue de résoudre les points litigieux et leurs répercussions sur les relations du Liban avec ses frères arabes", dévoile, mercredi 22 novembre 2017 après sa rencontre avec le président libanais, Saad Hariri qui dit avoir "accepté cette requête."

Le premier ministre libanais, qui suspend donc sa démission, a assisté, mercredi 22 novembre 2017 au matin, à une parade militaire au côté du président Michel Aoun pour célébrer les 74 ans de l'indépendance du pays.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info