Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

STMicroelectronics met ses salariés au chômage partiel


Rédigé le Lundi 19 Janvier 2009 à 18:22 | Lu 2689 commentaire(s)


La baisse des plans de charge atteint tous les sites (DR)
La baisse des plans de charge atteint tous les sites (DR)
FRANCE. Le fabricant de microélectronique franco-italien STMicroelectronics, qui annoncera ses résultats financiers mercredi 28 janvier 2009, a pris des mesures de chômage partiel pour ses personnels de production.

Il s'agit de faire face à la baisse des plans de charge, qui atteint de manière inégale les implantations du groupe dans le monde, indique la direction.

En France, les trois sites de production sont touchés. A Tours, les salariés connaîtront ainsi trois semaines de chômage partiel au premier trimestre, une par mois. A Crolles (près de Grenoble) et Rousset (près de Marseille), STMicroelectronics va appliquer une semaine de chômage partiel, étalée du 23 janvier au 20 février.

Seuls les effectifs de production de ces sites sont concernés, soit 3.700 salariés. Les personnels de R&D qui y sont affectés continuent à travailler normalement.

STMicroelectronics, qui emploie 11.000 salariés en France, a dû revoir à la baisse ses prévisions de chiffre d'affaires au 4è trimestre. Il devrait subir un recul entre -12% et -18%.

Lire aussi: Les géants de la microélectronique Atmel et STMicroélectronics font trembler Rousset




Lire aussi :
< >

Lundi 6 Décembre 2021 - 14:25 EssilorLuxottica clos l'achat de GrandVision

Vendredi 3 Décembre 2021 - 15:10 Beneteau renforce sa présence au Portugal