Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


            Partager Partager

STEF envisage de ne plus soutenir son offre de rachat de la SNCM




STEF, maison-mère de la Méridionale, ne serait pas parvenue à répondre aux critères de discontinuité économique réclamés par les services européens de la concurrence pour racheter la SNCM sans écarter le risque d’être poursuivie par la suite en remboursement des aides d’Etat. (Photo GPMM)
STEF, maison-mère de la Méridionale, ne serait pas parvenue à répondre aux critères de discontinuité économique réclamés par les services européens de la concurrence pour racheter la SNCM sans écarter le risque d’être poursuivie par la suite en remboursement des aides d’Etat. (Photo GPMM)
FRANCE. Nouveau rebondissement à cinq jours d’une audience décisive au tribunal de commerce de Marseille sur l’avenir de la SNCM.

Le 14 octobre 2015, les quatre candidats au rachat de la compagnie maritime devront défendre leur dossier devant les juges consulaires. STEF et  France Ferries, qui ont déposé une offre conjointe, se trouvent en difficulté, une des cinq conditions suspensives n’ayant toujours pas été levée.

La Commission européenne a refusé de donner son aval au montage juridique et financier de cette offre qui ne répond pas aux critères de discontinuité économique destinés à éviter le remboursement à minima de 440 M€ d’aides d'Etat.

Interrogée sur la mise hors jeu de D’Orbigny Maritime 1, la Commission européenne s’est refusé à tout commentaire sur les candidats rappelant toutefois que la France devait « mettre en œuvre les deux décisions (…) adoptées en mai et novembre 2013. La SNCM doit toujours rembourser les aides illégales et incompatibles avec le marché intérieur précédemment perçues ».

Interrogé, le groupe STEF n'a pas souhaité faire de commentaire.  

Vendredi 9 Octobre 2015

Lu 3158 fois




Dans la même rubrique :
< >

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.



grand angle

DES TALENTS AU SERVICE D'UNE NOUVELLE ÉCONOMIE


Les IDE de plus en plus sensibles aux ODD


Grand angle






Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter



Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA




Guide de l'économie 2021



À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.