Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


SP3H lève 2,2 millions d'euros pour son profiling de carburants



            Partager Partager

Le capteur optique permet de mesurer la qualité du carburant (SP3H)
Le capteur optique permet de mesurer la qualité du carburant (SP3H)
FRANCE. SP3H, Jeune Entreprise Innovante (JEI), a levé 2,2 M€ pour poursuivre son projet de "profiling des carburants", cofinancé par l'Union européenne.

Cette levée de fonds a été réalisée grâce à Truffle Capital"investisseur institutionnel historique" et quelques investisseurs privés.

Créé en août 2005 par Alain Lunati, SP3H développe un capteur optique miniaturisé baptisé Fuel Quality Sensor  afin de mesurer la qualité du carburant afin d'abaisser "les émissions de Co², la consommation de carburant, les émissions polluantes et d'améliorer la fiabilité et les performances du moteur".

Avec onze salariés, la société  basée à Aix-en-Provence sur le Technopôle "Arbois-Méditerranée", bénéficie du Crédit Impôt Recherche (CIR). En janvier 2010, Truffle Capital apportait déjà un financement de 2,5 M€.

Alain Lunati, fondateur et Président de SP3H entend grâce à cette levée de fonds, mener "à bien (sa) stratégie et de dérouler (son) plan d'ici à fin 2014, soit la date prévue pour la mise en série des systèmes industriels". 

Jean-François Fourt, cofondateur de Truffle Capital, en charge du portefeuille énergie se réjouit "de contribuer aux efforts de développement de leur capteur révolutionnaire permettant de mesurer la qualité du carburant et ainsi de contribuer à la protection de l'environnement ".

SP3H espère incorporer ses premiers dispositifs à bord des véhicules d'ici 2013-2014.

Mardi 22 Mai 2012

Lu 2087 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


Publireportage


Med'Innnovant, un concours accélérateur de start-up


Publireportage
Publireportage Euroméditerranée




Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.