Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

SNET en grève pour défendre l’avenir de la centrale thermique du sud de la France


Rédigé par Brigitte Challiol, le Jeudi 2 Avril 2009 - Lu 1753 fois


SNET en grève pour défendre l’avenir de la centrale thermique du sud de la France
FRANCE. A l’appel du syndicat CGT, les salariés de la centrale thermique de la SNET à Gardanne, dans le sud-est de la France, ont entamé un mouvement de grève jeudi 2 avril 2009 pour défendre leur usine, filiale du groupe allemand E.ON.

Selon le syndicat, la direction a annoncé que l’une des deux tranches de la centrale serait fermée en 2012 et l’autre en 2018. Une information démentie par la direction d’E.ON qui assure que "notre site de Provence à Gardanne-Meyreuil est pérennisé au moins jusqu’en 2025, suite aux récents investissements réalisés sur la tranche de 600MW charbon pour 80 M€".

La CGT et les élus locaux appellent en outre l’Etat, actionnaire à 35% de la SNET, à tenir ses engagements de construire une nouvelle unité à la centrale de Gardanne.

Lire aussi: E.ON annule la construction d’une centrale thermique au gaz près d’Aix-en-Provence




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info