Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


SNCM : La gauche demande aux collectivités de s’impliquer



            Partager Partager

Jean-Marc Coppola, vice-président du Conseil régional PACA délégué aux lycées, au patrimoine et aux Investissements régionaux.  (Photo N.B.C)
Jean-Marc Coppola, vice-président du Conseil régional PACA délégué aux lycées, au patrimoine et aux Investissements régionaux. (Photo N.B.C)
FRANCE. Le Front de Gauche va déposer une motion concernant la SNCM lors de la tenue demain, vendredi 16 octobre 2015, de la dernière assemblée plénière du Conseil Régional Provence Côte d’Azur Corse avant les élections de décembre 2015.
« Conjointement avec Dominique Bucchini, président de l’exécutif de corse et Michel Stefani, conseiller territorial de Corse, nous proposons la création d’une Société d’économie mixte avec la présence au capital des  régions  PACA et Corse aux côtés de l’Etat, des industriels et des salariés. Cette initiative a été suggérée à plusieurs reprises et doit se traduire par des actes. La SNCM ne sera pas une compagnie régionale mais nationale avec la présence au tour de table des collectivités qui doivent être présentes dans la gouvernance. Lors de la faillite des chantiers navals de la Ciotat dans les années 80, nous avons alors créé une SEM et aujourd’hui ce chantier de haute plaisance est l’un des plus performants du monde », a souligné Jean-Marc Coppola.

Le vice-président du Conseil régional PACA venu soutenir les salariés de la SNCM mercredi 14 octobre 2015 devant le tribunal de commerce de Marseille demande à ce que les juges « prennent le temps d’étudier cette piste. » Pour l’élu de gauche, la menace porte non seulement sur la disparition des emplois mais également sur l’avenir de la continuité territoriale avec la Corse.

Cette initiative intervient alors que le compte à rebours de la SNCM est lancé, la période d’observation de la compagnie maritime s’achevant le 24 novembre 2015. Dans la motion, dont econostrum.info s’est procuré une copie, les élus régionaux demandent par conséquent au Tribunal de commerce de Marseille « la prolongation du redressement judiciaire afin que cette offre de reprise, susceptible de garantir l’exécution du service public dans son périmètre économique et social le plus large, puisse être portée par la Collectivité territoriale de Corse et la Région PACA

Jeudi 15 Octobre 2015

Lu 3284 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


Publireportage


Med'Innnovant, un concours accélérateur de start-up


Publireportage
Publireportage Euroméditerranée




Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.