Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

SNCF Geodis investit dans le fret ferroviaire espagnol


Rédigé par , le Jeudi 31 Octobre 2013 - Lu 5768 fois


La prise de participation permettra de prolonger jusqu'en Espagne l'autoroute ferroviaire Bettembourg-Le Boulou (photo Comsa Emte)
La prise de participation permettra de prolonger jusqu'en Espagne l'autoroute ferroviaire Bettembourg-Le Boulou (photo Comsa Emte)
ESPAGNE. Geodis, filiale de la SNCF, acquiert 25% de la compagnie ferroviaire privée espagnole Comsa Rail Transport, leader dans son secteur en Espagne. Objectif : proposer une offre plus globale de transport de fret ferroviaire, en prolongeant notamment au-delà des Pyrénées l’autoroute ferroviaire Bettembourg-Le Boulou.

L'opérateur ferroviaire ibérique intègre de fait le réseau commercial Captrain, la marque internationale de transport européen de SNCF Geodis, qui s'étend jusqu'en Italie, en Roumanie et aux Pays-Bas.

Comsa Rail Transport, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 25 M€ l'an dernier, appartient au géant Comsa Emte, deuxième groupe en Espagne dans le secteur des travaux publics et l'ingénierie. La filiale Comsa Rail Transport a été créée en 2002.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info