Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



SGT poursuit son développement en Algérie


La Société Générale des Techniques ouvre sa seconde usine algérienne à Setif. Elle y produira des préformés et des bouchons en plastique.


            Partager Partager

SGT ouvre un second site de production en Algérie pour répondre à la demande locale et servir le Maghreb. Photo SGT
SGT ouvre un second site de production en Algérie pour répondre à la demande locale et servir le Maghreb. Photo SGT
ALGÉRIE/FRANCE. Et de deux. La Société Générale des Techniques (SGT) inaugurera en juillet 2013 sa seconde usine en Algérie, à Setif. La PME basée à Rezé, près de St Nazaire possède déjà depuis 2001 un site de production à Rouïba, à deux pas d'Alger. Elle y emploie 130 personnes qui s'ajoutent aux 92 salariés de Rézé.

Créée en 1981, elle s'est progressivement spécialisée dans l'injection de préformes en polyéthylène téréphtalate (PET) et la fabrication de bouchons en polyéthylène haute densité (Pehd). SGT propose à ses clients des préformées qui à la sortie de l'usine ressemblent à de petits tubes. Chauffées et soufflées chez le client, ils prennent alors leurs formes définitives de bouteilles.

Le site de Sétif représente un investissement de 7 M€. L'usine, en phase démarrage depuis mai 2013, emploie une quarantaine de personnes. Elle permettra de doubler la production de la filiale algérienne et d'approvisionner le marché local, la Tunisie et la Libye.

Le groupe a généré un chiffre d'affaires de 104 M€ en 2012 en croissance de 10%. L'export représente 35% de son activité, essentiellement en Europe et en Afrique.

Gérard Tur

Jeudi 30 Mai 2013

Lu 4510 fois




Dans la même rubrique :
< >

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.